Pour cette nouvelle rubrique, je vais vous emmener faire une petite visite de différents quartiers de Toronto. Je me suis rendu compte récemment que mes articles relayaient souvent de superbes week-end en Ontario ou bien des évènements singuliers à Toronto, mais ne décrivaient que très peu les différents quartiers de la ville.

Via le Toronto Tour, je vais essayer de vous présenter les différentes facettes de la ville, et il y en aura surement pour tous les gouts, tant Toronto jouit d’une diversité architecturale et culturelle assez phénoménale. Des plus hauts buildings aux petites maisonnettes, des grandes avenues au petites rues de garages, de la CN Tower au petit bistrot du coin, je tâcherais de vous emmener partout.

Ces articles seront plutôt brefs et retraceront mes différentes balades dans la ville. Et sachez-le, ces promenades débutent toujours avec le même objectif : celui de se laisser porter là où ma conscience me dit d’aller, sans plan particulier, si ce n’est de rester dans le périmètre du quartier quadrillé par Google Maps. Il s’agira de flâner ici et là, de prendre des photos d’endroits qui ont retenu mon attention, ou encore de conseiller un resto, un bar, une terrasse. Une chose est sure, la grande majorité de ce que je vais partager avec vous ne sera très certainement pas dans les guides touristiques.

Aller, c’est parti !

 

Toronto Skyline