Bienvenue à toi, membre de notre famille, ami, connaissance ou peut être personne souhaitant en savoir un peu plus sur le Monde, le Canada, l’Ontario et Toronto. Comme tu peux t’en douter, nous aurons mis deux bonnes semaines à trouver un nom à ce blog, qui sera notamment destiné à te faire découvrir un maximum de choses sur les trésors cachés de l’Ontario.

 

Pour commencer à t’acculturer, sache qu’on a du pain sur la planche, l’Ontario représentant une superficie supérieure à celle de la France et de l’Allemagne réunies. Entre ses grandes villes et ses déserts, l’Ontario compte une moyenne de 12 habitants au km2 , soit environ trois fois moins que Plessala et deux fois moins que Curemonte (pour les initiés). Dans toutes ces excursions que nous prévoyons, on ne te cachera rien, on te dira tout, tel est notre crédo !

 

Ah oui, au fait, NOUS, c’est Fanny et Rémy, deux jeunes amis devenus amours de 27 ans attirés par de nouvelles découvertes outre-atlantique. Après avoir longuement hésité à quitter maman, c’est finalement à Toronto que nous posons nos valises pour 2 ans a minima. On aime : découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, bien manger, la bière pression, le sport et bien entendu nos familles et nos amis. On aime pas : les gens qui nous aiment pas (mais c’est eux qui ont commencé).

 

Nous espérons que ce blog te plaira, surtout n’hésite pas à commenter nos publications, à donner ton avis, à nous faire part de ton expérience, à nous conseiller des endroits, et à kiffer la vie !

 

Nos premiers pas en Ontario