Quand vient la fin de l’été – High Park

Classé dans : Toronto | 0

 

 

Une des nombreuses choses que l’on ne voulait absolument pas louper en venant au Canada, c’était bien entendu les couleurs de l’automne. Ce méli-mélo de couleurs rouges vives, jaune or, orange, vert vu sur plusieurs photos avant de venir nous faisait déjà saliver d’avance.

 

En ce Dimanche 14 octobre, nous décidons d’aller dans un des plus grands Parcs de la ville, High Park. Il ne fait pas chaud mais le temps est magnifique. Le soleil réfléchissant sur les arbres devrait nous donner un spectacle somptueux. High Park se situe complètement à l’opposé de chez nous, à l’Ouest de Downtown donc. C’est après une petite heure de tram que nous arrivons à destination, le terminus étant situé pile à l’entrée du parc. On démarre notre balade sur les hauteurs du parc et redescendrons petit à petit vers le grand lac situé à l’autre extrémité.

Après une quinzaine minutes de marche, nous tombons sur le premier érable coloré par la saison automnale. Il est assez original puisque sa base est verte, le milieu est jaune, le haut est plutôt orange et le sommet est rouge.

 

Nous poursuivons notre chemin et atterrissons dans un endroit où tous les arbres sont d’une couleur jaune or magnifique. Quelques touristes en profitent pour se prendre en photo devant ces monstres feuillus. Il faut avouer que le spot se prête bien à quelques clichés Instagramables.

 

On profite de cette sortie dominicale pour faire un tour au petit Zoo du Parc. On y retrouve quelques yacks massifs, quelques animaux de ferme classiques (biquettes, poules) mais aussi ces laidrons de ragondins géants.

 

Nous terminerons enfin cette promenade aux abords du Lac Ontario où on en prendra encore plein les pupilles.

 

Voilà, petit article très court pour une après-midi d’automne très agréable. Pour la petite info, peut être deux semaines plus tard, les arbres commençaient déjà à perdre de leur superbe, il était moins une !

 

 

 

Quand vient la fin de l’été – Laurent Voulzy

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

 

Si tu veux recevoir une notification à chaque nouvel article publié, abonne-toi !

 

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Laissez un commentaire