[Retro Août 2019] – Petit tour au Parc Oméga

Classé dans : Vacances | 2

C’est à 4 que nous embarquons aujourd’hui pour le Parc Oméga. En effet, nous avons eu le plaisir de recevoir en visite pendant plus de deux semaines Adrien et Elsa, venus passer leurs vacances au Canada. Après avoir visité Toronto, Niagara (pour la 5ème fois), le parc Awenda (que nous aimons toujours autant) et Montréal, nous terminons notre périple par le Parc Oméga, situé entre Montréal et Ottawa.

 

 

Ce parc est connu pour abriter de nombreux animaux typiques du Canada, et ce, en semi-liberté. La visite du parc de fait majoritairement en voiture puisque le Parc Oméga est en réalité un Zoo safari. Prévoyants, nous achèterons deux gros sachets de carottes dans une ville avoisinante avant d’arriver, afin de nourrir les animaux qui viendront à notre rencontre.

 

Honnêtement, je suis pas vraiment fan des zoos classiques, où les animaux font les 100 pas dans un enclos minuscule. Fort heureusement, le Parc Oméga offre de grands espaces et ainsi, on ne culpabilise pas (trop) de participer à leur captivité. Dès les premiers mètres, les Wapiti viennent à notre rencontre et passent le nez dans la voiture pour se voir offrir quelques carottes bien juteuses. Les bestiaux sont impressionnants mais pas du tout agressifs. Il faut savoir que c’est la période du rut, donc il nous a été formellement interdit de nourrir les mâles, qui pourraient devenir agressifs.

 

Parc Oméga - Un Wapiti affamé

 

On passe vraiment un super moment : il fait beau, nous sommes dans la forêt, les animaux se pavanent à nos côtés, et on voit une multitude d’animaux différents (biches, sangliers, cerfs, bouquetins…).

 

 

Évidemment, quelques animaux plus dangereux sont gardés dans des enclos tels que les loups, bisons et les fameux ours bruns. Une petite déception toutefois viendra noircir le tableau puisque le parc ne comporte qu’un ou deux orignaux que nous peinerons à distinguer. Pour cet animal phare du Canada, cela est plutôt regrettable.

 

 

Après une bonne heure de safari, nous délaisserons la voiture afin d’aller dans la ferme située à l’extrémité du parc. On passe un bon moment bien relaxant après un weekend animé sur Montréal. Après 3h de visite, il est temps de rentrer sur Toronto et de combler les 5 heures de route qui nous séparent de la maison.

 

Pour conclure, le Parc Oméga est une attraction vraiment sympa à découvrir. On sent que les propriétaires prennent soin des animaux et que ces derniers ont plutôt l’air de s’y plaire. On recommande ainsi cette visite !

 

 

2 Responses

  1. Crochu

    Les biches sont venues au contact mais vous êtes restés dans le bus !

Laissez un commentaire