Burgers, Brasseries et Junk food à Toronto

 

 

Top Gun Burger – 251 Augusta Ave.     👍

 

On commence par celui là parce qu’il est très probable qu’on ne trouvera pas mieux lors de nos futures années à Toronto. L’indétrônable Top Gun Burger. Leur marketing basé sur le gras, le fromage dégoulinant, le bacon, et les burgers géants nous a tapé dans l’œil. Certes, l’image que l’on vous dresse de cette chaine de restaurant à tout pour faire fuir les Bobos Vegan Gluten Free et leur Tofu, mais je vous assure que les burgers y sont exceptionnels, et la viande très bonne. Vous y trouverez également des barquettes de frites nappées de bacon et de fromage fondu, pour les plus jusqu’au boutistes. Rémy y avouera même « ne jamais avoir mangé d’aussi bons burgers qu’ici ». Pour vous remettre de vos émotions, vous pourrez même profiter d’une petite marche digestive dans le quartier de Kensington Market.

 

Top Gun Burger

 

 

 

Burger Priest – Plusieurs restaurants dans Toronto.     👍

Autre chaine de restaurants ayant pour thématique les burgers. On y trouve également de bons burgers assez imposants. C’était notre préféré avant que l’on découvre Top Gun Burger… Désolé les gars…

 

 

Pizzaiolo – Plusieurs restaurants dans Toronto.     👍

Comme son nom l’indique, cette chaine de restaurant propose de nombreuses pizzas de différentes tailles. Contrairement à Pizza-Pizza que nous avons trouvé dégueulasse, les pizzas y sont vraiment très bonne, la pate croustillante. Notre favorite : la Gianni Ola qui ressemble fort à une Reine, avec du Pepperoni en plus. Il est également possible d’acheter des pizzas à la part pour environ 5$. Pour la petite astuce, il revient moins cher d’acheter 4 parts de pizza qu’une pizza entière faisant la même taille… On n’a toujours pas compris pourquoi !

 

Pizzaiolo

 

 

 

General Assembly – 331 Adelaide Ave W.     👎

 

Quand vous passez à côté de ce restaurant dans la rue, l’odeur qui en sort vous chatouille les narines. Quand vous achetez une pizza là-bas, vous en sortez très déçus. En effet, bien que leur qualité soit correcte, les pizzas sont très chères pour leur taille riquiqui. Si vous avez faim, nous vous déconseillons cet endroit.

 

 

Pizza Pizza – Plusieurs restaurants dans Toronto      👎

 

Autre chaine de pizza à l’image de Pizzaiolo. Nous trouvons que les pizzas y sont nettement moins bonnes qu’à Pizzaiolo et la qualité plus industrielle. Le Pepperoni à une couleur « peau des frères Bogdanov », la sauce tomate chimique, le fromage râpé pas fou… bref, mauvaise expérience pour nous.

 

 

Mill Street Brewery – 21 A Tank House Lane

 

Brasserie située dans le quartier touristique de Distillery District. C’était notre premier repas à Toronto, dans un froid de canard, fin mars 2018. Le cadre est plutôt sympa et spacieux puisque vous pourrez apercevoir les cuves de bières dans certains coins de la salle. Le choix de bières est conséquent, et les plats de la carte sont des plats typiques des brasseries. Petit bémol : le prix. C’est pas donné et on sent que la boutique profite (un peu trop) du quartier touristique.

 

 

 

Reliable Fish & Chips – 954 Queen St E.     👍

 

Avec une devanture typique, ce petit restaurant fish & chips ne paye pas de mine, mais il est vraiment top. Plusieurs choix de fish & chips au prix abordable, et un cadre sympa avec de nombreuses photos anciennes de Toronto et plus précisément du quartier de Leslieville et du restaurant. On y reste pas des heures mais pas mal pour manger sur le pouce entre deux promenades ou visites.

 

Reliable Fish & Chips