Les restaurants Asiatiques à Toronto

 

Pai – 18 Duncan St.     👍

 

Restaurant Thai proposant des plats en sauces très bons ! Une fois de plus, ce restaurant de situe dans un sous sol bien décoré. Il est souvent blindé et il n’est pas rare de voir des gens faire la queue à l’intérieur et à l’extérieur. Donc pensez à réserver. L’ambiance y est chaleureuse dans une lumière feutrée mais un peu bruyante. Concernant les plats ils sont très bons et les tarifs sont corrects. Lisez bien le menu car certains plats peuvent se révéler être bien épicés, donc attention aux bouches en feu !

 

Pho Hung – 350 Spadina Ave      👍

 

A l’heure ou j’écris ces quelques lignes, nous nous préparons à aller une nouvelle fois dans ce restaurant dont la spécialité est le Phô et les Bobuns. C’est un des restaurant où le rapport qualité prix est le meilleur. Vous en aurez pour 10-13$ par plat. Petit fait marquant, on vous apportera une petite infusion avant de commencer votre repas. Le cadre est banal mais le service est très rapide et efficace. Nous recommandons !

 

Pho Hung

 

 

Spring Sushi – 10 Dundas St E

 

Pour ceux qui n’ont pas mangé depuis des jours. Ou ceux pour qui la visite de Toronto a épuisé toutes les forces, vous trouverez votre bonheur dans ce restaurant All You Can Eat (=à volonté) Japonais. La formule à volonté le midi est à 20,50$ et le soir à 30$. Vous commanderez vos plats sur une tablette dédiée à votre table, et ce autant de fois que vous le souhaitez. N’étant pas de grands connaisseurs en terme de sushis, nous avons trouvés qu’ils étaient conformes à ceux que nous avions déjà mangés auparavant, ni meilleurs ni moins bons. Attention si vous avez les yeux plus gros que le ventre, le restaurant vous facturera les plats que vous aurez commandés mais pas mangés afin d’éviter le gaspillage.

 

Korean Grill House – 214 Queen St E

 

Autre restaurant à volonté qui propose des petits barbecues directement installés à votre table. La formule à volonté est à 24$ par personne mais petite particularité, vous ne pouvez rester à table que pendant 1h30. Plusieurs viandes et poissons sont à votre disposition pour faire vos petites grillades, ainsi que de nombreux accompagnements. Comme pour le restaurant précédent, la quantité passe avant la qualité dans ce type de restaurants.

 

Korean Grill

 

 

Dumpling House – 328 Spadina Ave.     👍

 

Restaurant situé au cœur de Chinatown dont la devanture ne paye pas de mine, mais qui est pourtant très bon et pas cher. Ce restaurant est assez connu sur Toronto et est conseillé par de nombreux guides touristiques. On y mange de très bons plats cuisinés en sauces (mention spéciale pour le Xu Pork, un délice), les nouilles y sont très gouteuses. Le plat signature du restaurant sont les Dumplings, de petites ravioles frites déclinées sous plusieurs goûts. Le petit + amusant : la patronne qui compte ses billets devant les clients et qui gère d’une main de fer ses équipes, qui vous remplissent votre verre d’eau une dizaine de fois pendant le repas.

 

 

Dumpling House