[Retro Avril 2019] Voyage à New York – Jour 3

Classé dans : Vacances | 0

Pour relire la première partie de notre voyage à New York , c’est par ici:

Jour 1

Jour 2

 

Ce matin, on est littéralement cuits de nos deux journées intenses de visites à New York. On prend donc un peu notre temps avant de libérer l’appartement car notre hôte rentre de weekend. Même si elle ne lira probablement jamais ces lignes, on tient énormément à la remercier d’avoir accepté de nous prêter son appartement et encore un gros merci à Adeline pour avoir fait l’entremetteuse 🙂 On gagne donc notre chambre d’hôtel, posons les valises, et c’est reparti pour une nouvelle journée de folie !

 

Pour attaquer la journée du bon pied, Adeline a réservé une table pour faire un Boozy Brunch. Kesako ? C’est tout simplement un brunch où les boissons sont à volonté. On se retrouve donc vers 13h30 au restaurant Caroll Place. On recommande vivement cet endroit : je ne saurais vraiment le décrire mais le cadre est assez fou, on y trouve de nombreuses bouteilles le long des murs, des boiseries un peu partout, une guitare par ci, un lustre en bois par là, un salon au fond de la grande salle, une ambiance tamisée mais où la musique est entrainante et les discussions des clients vont bon train. Bref un endroit où on se sent bien et où on mange aussi bien. Cette pizza au jambon de pays, œuf et saupoudrée de truffes me fait encore saliver rien que d’y penser. On agrémentera notre brunch en buvant quelques mimosas, cette boisson à la mode en Amérique du nord à base de vin mousseux et de jus d’orange.

 

 

En plein milieu du repas, alors que l’on menait une discussion hyper intéressante sur les deuxièmes prénoms, vient alors LE fou rire du voyage. Une fois que Fanny évoqua le deuxième prénom de son père, et qu’Adeline nous dévoila son propre deuxième prénom, Marco se transforma, quelque peu habité par une sorte de folie du dimanche midi. Il se mis tout à coup à beugler à tout va dans le resto « Ohhhhh ma Solange !!! Ohhhh mon Gontrand !!! I like that ! It’s so sexy ! ». Puis faisant mine d’appeler un serveur « Gontrannnnd, comment ça va ! ». La comédie n’a duré qu’une ou deux minutes, mais s’en était assez pour tous nous écrouler de rire devant cette superbe improvisation. Je vous assure, des larmes de rires n’en cessaient plus de couler sur nos joues !

 

Pas sur qu'on en était qu'au premier verre...

 

C’est quelque peu « joyeux » que nous ressortirons du Boozy brunch pour entamer la petite marche digestive. On prend rapidement une petite glace (où j’essuierais quelques moqueries après avoir choisi une glace d’enfant) et nous baladons dans le quartier. On fait un petit stop rapide devant l’immeuble de la célèbre série « Friends » avant de rejoindre le Fat Cat, la faute à des gosiers quelques peu desséchés. Ce bar est assez incroyable. Niché dans un sous-sols, vous pourrez y apprécier d’une part les nombreux jeux qui y sont proposés (ping pong, billard, palets…), mais également le doux son des groupes de jazz qui se succèdent sur la petite scène. Last but not least, la bière est plutôt bon marché !

Une bonne heure après, nous décidons de repartir en vadrouille, non sans obtenir quelques anecdotes de nos guides du jour. Par exemple cet endroit où un propriétaire a fait des pieds et des mains pour ne pas se faire racheter sa parcelle par la ville de New York. Ou encore le Jane Hotel, construit au tout début du XXème siècle pour y héberger les marins en transit à New York.

 

 

Parlons-en justement de cet hôtel. Afin de découvrir cet endroit authentique de plus près, Marco nous livre sa plus belle astuce, en y allant au culot. Il nous invite à l’accompagner dans le hall de l’hôtel, et demande au réceptionniste s’il serait possible de visiter quelques chambres, prétendant que son père devrait lui rendre visite bientôt et qu’il a besoin d’une chambre pour lui. Déjà, les bases sont posées, on se marre bien intérieurement. Ensuite, on aura le plaisir de visiter la chambre du capitaine et des cabines individuelles, non sans écouter le baratinage de haut vol de Marco : « Ah oui, cette chambre pourrait bien convenir à papa », ou encore «celle-ci est peut-être un peu grande pour lui seul, auriez-vous de plus petites chambres » … Et voilà ! contre 5 petit dollars, on aura découvert un endroit emblématique de New York, grâce à la filouterie de Marco, qui une fois de plus nous aura bien fait rigoler !

 

Il est alors presque 20h et Adeline et Marco nous quittent, car ils travaillent le lendemain. On aura passé une excellente journée en leur compagnie, avec une bonne dose de fou rires et de découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres. De notre côté, on mangera dans un très bon resto italien avant de rentrer à l’hôtel à pied, après une bonne heure de marche en remontant la 6eme avenue.

 

Diner Italien

 

La suite du séjour par ici